Tigex et vous

Notre histoire

A propos de Tigex

Notre histoire ...

Les établissements Allègre ont été fondés en 1949. Cette entreprise familiale, installée à Saint-Etienne, était à l´origine spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques, tels que pansements, biberons, coton - tiges ...

Par la suite, le marché de la petite puériculture en France a fortement évolué, du fait du baby-boom d´après guerre, mais aussi sous l´impulsion de la grande distribution. Ainsi, les années 50 sont marquées par la volonté d´Allègre d´élaborer une véritable gamme de petite puériculture qui sera baptisée TIGEX dès 1965.

Depuis la marque n´a cessé de se développer en tenant compte des évolutions du marché.

Aujourd´hui, Allègre Puériculture est représentée par les marques TIGEX, BABYSUN et NUK.

Plus de 130 personnes travaillent en synergie à Saint-Etienne et Colombes, mobilisant leurs compétences et leurs savoir-faires autour d´un même objectif : concevoir des produits de qualité pour offrir le meilleur à bébé dès les premières heures.

Devenu leader sur le marché de la petite puériculture en France, en Espagne et au Portugal, occupant également des positions fortes dans de nombreux autres pays, TIGEX est une marque multispécialiste qui propose une gamme complète de plus de 350 produits.